Autres Musiques >> L'album de "non metal" vol 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Mai 2010 - 16:57:54

Claude Debussy - La mer ( écrit en 1905 par le compositeur français )

Je découvre. Jusque là, je comprends un peu le qualificatif "impressionniste" de la musique de Debussy, même si le compositeur s'en est toujours démarqué. C'est une oeuvre qui demande une concentration Intense des deux oreilles et qui insiste énormément sur les transitions ( les jeux de vagues ) plutôt que sur une succession de thèmes. L'orchestration est extrêmement riche, à milles lieues de ce que l'on peut entendre d'une musique tonale ( les oeuvre de Debussy ne sont pas atonales mais font déferler les tons sans arrêt ( modernisme ), bien plus digeste qu'une oeuvre sérielle pour ma part ) ou d'une sonate à la Charles Ives ( comparaison osée mais bon... ma culture est encore un peu disparate )

Plusieurs écoutes sont nécessaires mais je pense que ça en vaut vraiment le coup.

EDIT : @Gandhi : Lequel me conseille-tu pour démarrer le groupe sous sa forme trip-hop la plus pure?

Mercredi 12 Mai 2010 - 17:20:53

citation :
ArchEvil dit : 

EDIT : @Gandhi : Lequel me conseille-tu pour démarrer le groupe sous sa forme trip-hop la plus pure?

Si par "la plus pure" tu fais référence au Dummy de Portishead, je te recommanderais bien le second "Protection".

Si tu préfères un son plus froid (moins 'soul', moins 'suave'), Mezzanine ou 100th Window.

Mercredi 12 Mai 2010 - 17:31:20

citation :
GandhiEgo says :

Si par "la plus pure" tu fais référence au Dummy de Portishead, je te recommanderais bien le second "Protection".

Plutôt oui, enfin quelque chose de différent n'est pas plus mal non plus.

Merci pour les liens

EDIT : Jusque là, 100th Window a davantage ma faveur, en fait le morceau de Protection me paraît un peu trop lisse et manque de cette touche de désespoir, cette rancune goudronnée que j'ai trouvé sur Dummy ( après la comparaison n'est peut être pas bienvenue non plus, et je peux pas juger sur une seule track ). Mais le titre de 100th Window est jusque là fort Intense, plus riche, un côté plus froid comme tu dis mais qui dégage pourtant davantage d'émotions.

Mercredi 12 Mai 2010 - 22:12:50

La Salsaaaaa....

Mercredi 12 Mai 2010 - 22:17:20

citation :
ArchEvil dit :

citation :
GandhiEgo says :

Plutôt oui, enfin quelque chose de différent n'est pas plus mal non plus.

Merci pour les liens

EDIT : Jusque là, 100th Window a davantage ma faveur, en fait le morceau de Protection me paraît un peu trop lisse et manque de cette touche de désespoir, cette rancune goudronnée que j'ai trouvé sur Dummy ( après la comparaison n'est peut être pas bienvenue non plus, et je peux pas juger sur une seule track ). Mais le titre de 100th Window est jusque là fort Intense, plus riche, un côté plus froid comme tu dis mais qui dégage pourtant davantage d'émotions.

Les trois derniers ont cette optique.

J'ai découvert le groupe à leurs débuts (en fait quand t'écoutes du metal, un nom de groupe comme "Massive Attack" fait plus genre "Thrash" que "Trip-Hop"...) et j'ai usé les deux premiers jusqu'à plus soif donc je vais pas les dénigrer.

Par contre aujourd'hui, c'est clair que je préfèrererais m'enchainer un des trois derniers plutôt que les deux autres parce qu'il y a vraiment une âme. Et quand c'est "3D" qui chante/rappe, c'est presque Malsain, genre musique de tox.

Jeudi 13 Mai 2010 - 00:35:03
Orient - Occident :1220-1770

Vendredi 14 Mai 2010 - 14:25:38
Aux Couleurs du Moyen Age "En honneste compainie"

Pour préparer ce week end médiéval à Sedan (08).

Vendredi 14 Mai 2010 - 20:02:43
Suga Free - Hi Power Pimpin'

G Funk

Vendredi 14 Mai 2010 - 20:18:09
Kyteman - Hermit Sessions

Samedi 15 Mai 2010 - 01:54:09